Prix de la Nouveautés Techniques EIMA 2021

Communiqué de presse

Alpego a remporté le prix Nouveauté Technique au EIMA 2021 de Bologne avec HORIZON, le dispositif auto-nivelant pour têtes de distribution de semences et/ou d’engrais.

Très souvent, les semoirs travaillent sur des terrains en pente. Dans ces cas, la machine s’incline en suivant le dénivelé et donc la tête de distribution, liée au semoir, génère une répartition irrégulière dans les rangées en dosant plus de produit vers les sorties inférieures.

LA SOLUTION ALPEGO INNOVANTE : HORIZON
Le système primé, conçu pour être appliqué aux semoirs pneumatiques, consiste en un dispositif électromécanique qui permet d’améliorer la répartition dans les têtes de distribution qui en maintenant constante la position horizontale, garantissent uniformité dans la distribution de la graine indépendamment de la pente du sol.
Outre l’avantage agronomique évident, l’optimisation de l’uniformité de distribution minimise également le risque de surdosages et les problématiques connexes (tant économiques qu’environnementales). L’utilisation de l’Horizon dans des champs caractérisés par d’importantes variations de pente, permet d’avoir un rendement par hectare nettement supérieur à celui des semis avec tête de distribution standard.

À ce jour, le système Horizon est un prototype que nous espérons pouvoir intégrer prochainement sur toute la gamme de semoirs Alpego.

Articles Liés

Communiqué de presse

Sommet de l’élévage

Alpego participe au Sommet de l’élévage 

Du 5 au 8 octobre 2021 – Cournon d’Auvergne (63)

Lire l’intégralité
Communiqué de presse

Salons des ETA

Alpego participe au Salons des ETA

Lire l’intégralité